L’HISTOIRE

Paysdoc.com c’est avant tout …

l’histoire de son fondateur Stéphane, dont le parcours a été marqué par les langues et le tourisme.
Lors d’un voyage au Canada à 18 ans, Stéphane est subjugué par la prestation d’une guide touristique, par sa passion, sa transmission de connaissances et la passion qui l’anime. 
C’est décidé, il sera guide !

Il enchaîne alors les voyages et aiguise son approche pédagogique et dynamique du métier de guide. En raison de la forte saisonnalité de la profession, Stéphane travaille en parallèle dans les domaines du web et de la communication. En capitalisant sur ces deux autres activités, il décide de créer sa propre base de données afin de faciliter le travail des guides : elle permet aux intervenants d’être salariés au sein d’une structure spécialisée, pour faciliter leur quotidien administratif et valoriser leur disponibilité auprès des clients; et aux entreprises de bénéficier des services d’un vaste réseau qualifié, réactif et adapté à leur demande. L’agence de guides et interprètes Paysdoc.com est née !

Dix-sept ans plus tard, l’agence a décuplé son savoir-faire autour des langues et du tourisme. Basée à Toulouse, elle compte désormais 5 salariés fixes.

Nous proposons une combinaison de services touristiques et linguistiques, innovants et sur-mesure : guidage, accompagnement/assistance, traduction, interprétation, sur-mesure, voix-off et formation.

Nous adaptons notre panel de compétences à vos besoins, que vous soyez membre d’une entreprise, d’un CE, d’une association,  ou un particulier. 

 

Suivez-nous
Les histoires de l’Histoire